Actualités

RENTREE SCOLAIRE 2024/2025

Pour cette rentrée scolaire 2024/2025, le nombre d’élèves bénéficiaires des aides a augmenté grâce aux différentes actions menées durant l’année par l’association. Actuellement, 57 enfants ont leur inscriptions scolaires, leurs fournitures et leurs uniformes pris en charge soit 11 enfants en plus que l’année précédente.
Cette aide se poursuit tout au long de leur cursus scolaire.

REPRISE DES ATELIERS

Le nyabinghi a repris en septembre 2024 pour le grand plaisir de ces participants.

Pour cette année 2024/2025, cet atelier se poursuit un vendredi soir toutes les 3 semaines à Montreuil.
Concernant les cours d’amharique, ils n’ont pas encore recommencé.

LANCEMENT DU NOUVEAU LOGO

BABOUR TSION a souhaité donner un nouveau visuel à l’association.
“Babour Tsion signifie en langue amharique ‘train pour Zion ». L’association est attachée à des valeurs de solidarité internationale et se veut libre d’initiative citoyenne. Orientée vers des actions et des mesures d’aides d’intérêt général en relation avec l’Éthiopie, elle défend le respect des principes de la démocratie tels qu’énoncés par la convention des droits de l’homme.
L’association continue à innover et à s’adapter pour faire preuve de créativité. Mais la force de l’action ne peut que résulter de l’unité de vue des différents acteurs de l’association que sont les membres, les bénévoles et les partenaires animés de ces valeurs.” Extrait de la charte de l’association.

LIONESs FESTIVAL: 1ere edition

Un vrai succès pour la première édition du LIONESS FESTIVAL qui s’est déroulée le 09 mars 2024 à la Péniche La Belle Fantaisie, Paris.
L’association FAUCONENPARLE a mis à l’honneur l’entreprenariat féminin à travers une rencontre culturelle et musicale riche en partage.
Un retour sur cet évènement avec l’article de Sita News : Sitanews.org, actualité culturelle et artistique en Guinée et en Afrique

RENTREE SCOLAIRE 2023/2024

La rentrée scolaire 2023/2024 a sonné. Nos chers élèves bénéficiaires ont bien fait leur retour sur les bancs de l’école. 
Cette année, 46 enfants ont profité de l’aide de l’association. Les inscriptions scolaires ont été versées et chaque élève a pu récupérer ses fournitures et son uniforme.
Les élèves sont répartis dans différentes écoles de Shashamane.